Orizon Photo
 
Identifiez-vous
-


 
Photographes
-
Alain Buu (10)
Dung Vo Trung (27)
Jean-Luc Moreau (35)
Marc Roussel (56)
Patrick Chapuis (5)
 
Langue
-
Change to english
 
Orizon Photo
-
15, rue Dussoubs
75002 Paris, France

+33 (0)1 53 40 78 28

www.orizon-photo.com
contact@orizon-photo.com

 
 
 
LES CONSEQUENCES DE LA POLITIQUE DE L'ENFANT UNIQUE EN CHINE / Enfant unique 23 © Alain Buu
-
 

Enfant unique 23 © Alain Buu

Veuillez vous identifier pour télécharger cette image en Haute définition.

Guangzhou, province du Guangdong. Décembre 2007.
Doté d'un caractère très indépendant, Wang Gang, 37 ans, fils unique d'un père général de l'armée populaire, quitte assez tôt le milieu familial. Suite à quoi, en 1987, traversant des périodes difficiles, il va même jusqu'à vendre son sang pour manger.
En 1997, il travaille ensuite en tant qu'interprète pour Siemens, gagnant 700 Yuans par mois (70Ä). Il vit alors avec sa femme et son fils dans 23 m2. Puis un jour, il emprunte à la tante de sa femme la somme de 20.000 Yuans (2.000Ä) qu'il investit dans la publicité. Un pari en or car aujourd'hui, il est multi-millionnaire (en euros) et possède sept sociétés aussi diverses qu'une usine d'exploitation de charbon, une compagnie en investissements, une société de production de films télévisés, une agence de publicité, une régie de jeux sur internet pour Taiwan, et dernièrement un magazine photo.
Il y a deux ans, il décide de se lancer dans la photographie et, à peine un an plus tard, il décroche le 2ème prix du World Press Photo 2006 dans la catégorie Portrait. Il justifie ses succès par son tempérament décomplexé, qui lui a permis d'échapper à la pression culturelle de la société chinoise qui empêche toute émulation et ne tolère pas que certains se hissent au-dessus du lot.
Aujourd'hui, il aimerait avoir un deuxième enfant.



Crédits site Web

Squareline.net & Richard Carlier